-
Un être humain inconditionnel... et libre
Je dis simplement qu’il y a un moyen d’être sain d’esprit... Je dis que tu peux te débarrasser de toute cette folie créée par le passé en toi… Juste en étant un simple témoin de ton processus de pensée.
C’est simplement être assis silencieusement et observer les pensées qui passent devant toi… Juste observer, ne pas interférer, ne même pas juger, parce que dès que tu juges, tu as perdu le témoignage pur. Au moment où tu dis « c’est bien, c’est mal », tu as déjà sauté dans le processus de réflexion.
Il faut un peu de temps pour créer un écart entre le témoin et l’esprit. Une fois que l’écart est là, tu vas avoir une grande surprise, que tu n’es pas l’esprit, que tu es le témoin, l’observateur.
(…) Au fur et à mesure que l’on s’enracine de plus en plus profondément dans le témoignage, les pensées commencent à disparaître. Tu es présent, mais l’esprit est complètement vide.
C’est le moment de l’illumination. C’est le moment où tu deviens pour la première fois un être humain inconditionnel, sain d’esprit, vraiment libre.
Osho
-----
Devenir un témoin observateur
Pour libérer son âme, son cœur
Être libre inconditionnellement
Et bien s'ancrer dans le présent.
Bellara - Mai 2020
© Tous droits réservés
Art. L. 111-1 et L. 121-2 du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI).
Vous ne devez pas recopier ni partiellement, ni totalement le texte, mais le partager tel quel avec la photo.
Merci
Tags : inconditionnel, Osho, témoin, observateur, processus, pensée, observer, esprit, illumination, être humain, libre, âme, libérer, présent
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire