• Espagne - Malaga

    Photos personnelles prises lors de vacances à Malaga

  •  

    L'homme est bien réel. Il est vêtu d'un costume fabriqué avec du papier journal. Il remue mais de manière automatisée, ce qui est assez surprenant. Il reste là des heures sous le soleil, et c'est impressionnant.

    Le chien, lui, n'est pas réel, heureusement.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Gibralfaro est une montagne autour de laquelle les Phéniciens ont fondé la ville de Malaga. Elle est située face à la baie de Malaga. Ce palais fortifié dont le nom arabe signifie citadelle, est l’un des monuments historiques de la ville très visité. 

    Il date de l’époque musulmane. Le château fort arabe auquel il était relié par un couloir protégé par des murailles appelé « La Coracha ». 

    L’Alcazaba a été construite entre 1057 et 1063 à la demande de Badis (roi berbère de Grenade). Avec ses cours rectangulaires, ses travées, elle conjugue les besoins défensifs à la beauté. Sa composante militaire en fait l’une des constructions musulmanes les plus importantes d’Espagne.Elle était entourée d’un quartier aujourd’hui totalement disparu, qui avait son propre système d’évacuation des eaux usées et des latrines dans la plupart des maisons, ce qui témoigne du haut niveau de civilisation qui existait à l’époque. 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique