•   

    Le muguet est une plante dont la fleur possède une forme et une odeur caractéristique reconnues par tous. C’est de ses clochettes que se dégage son parfum.

    Il est la fleur incontournable du 1er mai. C’est la « star » du 1er mai depuis 454 ans. En 1561, Charles IX offrit des brins de muguet à son entourage. Depuis, c’est une tradition, bien ancrée dans les mœurs.

    Au-delà de cette tradition,  le muguet a bien d’autres significations dans le langage des fleurs.

    Il symbolise le bonheur retrouvé. On l’offre alors pour marquer la joie des retrouvailles d’une personne dans sa vie, pour souhaiter à une personne de retrouver le bonheur rapidement.

    Après une brouille, on peut également l’offrir à la personne avec qui l’on souhaite se réconcilier. Il est alors signe « d’invitation à un nouveau départ, à un rapprochement ». Il exprime le bonheur d’être à nouveau réunis que ce soit en amour ou en amitié.

    Enfin, le muguet apparaît lors du treizième anniversaire de mariage « Les Noces de Muguet » - relation étroite entre le muguet, le bonheur et le chiffre treize qui porte chance dans les croyances populaires.

      

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique