•  

    On nous a dit que nous verrons l'Amérique aller et venir. Dans un sens, l'Amérique est en train de mourir, de l'intérieur, parce qu'ils ont oublié les instructions de la façon de vivre sur Terre.

    C'est la croyance Hopi, c'est notre croyance, que si vous n'êtes pas spirituellement connecté à la Terre, et que vous comprenez la réalité spirituelle de la façon de vivre sur Terre, il est probable que vous n'y serez pas.

    Tout est spirituel, tout a un esprit, tout a été apporté ici par le créateur, le seul créateur. Certaines personnes l'appellent Dieu, certaines personnes l'appellent Bouddha, certaines personnes l'appellent Allah, certaines personnes l'appellent d'autres noms. Nous l'appelons Tunkaschila... Grand-Père.

    Nous sommes ici sur terre seulement quelques hivers, puis nous allons dans le monde des esprits. Le monde des esprits est plus réel alors la plupart d'entre nous croient. Le monde des esprits est tout.

    Plus de 95 % de notre corps est de l'eau. Afin de rester en bonne santé, il faut boire de l'eau.... L'eau est sacrée, l'air est sacré.

    Notre ADN est fait du même ADN que l'arbre. L'arbre respire ce que nous expirons, nous avons besoin de ce que l'arbre expire. Nous avons donc un destin commun avec l'arbre.

    Nous sommes tous de la Terre. Et quand la terre ou l'eau ou l'atmosphère est corrompu alors, elle créera sa propre réaction. La mère réagit.

    Dans la prophétie Hopi, ils disent que les tempêtes et les inondations deviendront plus grandes. Pour moi ce n’est pas une chose négative de savoir qu'il y aura de grands changements. Ce n’est pas négatif, son évolution. Quand on le regarde comme l'évolution, il est temps, rien ne reste le même. Tu devrais apprendre à planter quelque chose. C'est la première connexion.

    Vous devriez traiter toutes les choses comme de l'esprit, réaliser que nous sommes une seule famille.

    Ce n'est jamais quelque chose comme la fin. C'est comme la vie, il n'y a pas de fin à la vie.

     

    Floyd « Red Crow » Westerman

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La paix ne pourra naître dans ce monde que lorsque toujours plus d’hommes prendront conscience de l’unité de la vie existante entre la nature, les animaux, les plantes, les minéraux et les hommes et vivrons en conséquence.

     

    Élan Noir, Indien Sioux

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La proximité du gouffre rappelle à l'homme qu'il possède le pouvoir de voler.

    Le sage est comme un enfant qui se tiendrait sur les hauteurs d'une montagne et jouerait avec le soleil et les orages en riant.

    Tous les pouvoirs lui sont donnés. Il invente un nouveau langage, dialogue avec le vent, crée de nouveaux univers, parle avec ses rêves, mime le vol d'un oiseau ou la démarche burlesque de l'ours. Il se moque de ses propres angoisses. Il observe ses émotions, ses sensations, comme on observe les fleurs d'un jardin. Il habite un nuage doré où la mort ne pénètre pas...

     

    Sagesse Amérindienne

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La plus haute vocation d'une femme...

    Est de conduire un homme à son âme afin de l'unir à la Source.

    La plus haute vocation d'un homme...

    Est de protéger la femme pour qu'elle soit libre de marcher sur cette Terre sans être blessée.

     

    Proverbe Cherokee

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique