• Tende - Collégiale Notre-Dame-de-l'Assomption (ancienne Cathédrale ) - 1

    Tende - Collégiale Notre-Dame-de-l'Assomption (ancienne Cathédrale ) - 1

    Tende - Collégiale Notre-Dame-de-l'Assomption (ancienne Cathédrale ) - 1

    Tende - Collégiale Notre-Dame-de-l'Assomption (ancienne Cathédrale ) - 1

     

    La collégiale Notre-Dame-de-l'Assomption de Tende est une ancienne cathédrale datant du XIIème siècle. Elle en porte encore le titre honorifique. Depuis 1949, elle est classée au titre des monuments historiques.

    La Collégiale était administrée par des chamoines. L'édifice a été reconstruit à l'initiative du Comte Honoré Lascaris au début du XVIème siècle.

    Le portail monumental en pierre a été achevé en 1562. L'élévation est un manifeste de la Renaissance.

     

    Bellara

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    jacqueline
    Samedi 28 Mars 2020 à 09:28

    bonjour léa que je suis contente de revoir ces belles choses vous m'avez énormément manqué ces images sont sublimes gros bisous du coeur léa

      • Samedi 28 Mars 2020 à 10:15

        Merci Jacqueline

        Et pour ma part, je suis contente de pouvoir de nouveau partager mes photos, mes textes...

        Cela vous permettra de vous évader un peu. Plein de gros bisous du coeur



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :