• Rendez-vous

     

    Ne vous est-il jamais arrivé de recevoir un appel ou un message d’une personne ou la rencontrer dans la rue alors que vous étiez justement en train de penser à elle ? Ne vous est-il jamais arrivé d’être dans une librairie et de tomber sur le livre qui vous convient justement à ce moment ? Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver au bon moment et au bon endroit ?

    Nous avons, je suppose, toutes et tous vécus de telles situations (que nous appelons communément « hasards » ou « coïncidences ») un jour ou l’autre.

    Paul Eluard a écrit « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ».  

    Je suis convaincue, en effet, que le hasard n’existe pas. En réalité, il s’agit d’une synchronicité parfaite avec des personnes, des choses, des lieux.  

    Les personnes que nous rencontrons au cours de nos vies sont là pour nous délivrer un message que nous devons découvrir par nous-mêmes. Parfois, nous ne pouvons le décrypter… Peut-être parce que nous ne sommes pas prêts… ou parce que nous le refusons simplement.

    En tous cas, chaque personne est source d’enseignement pour l’autre. Ces rencontres peuvent être positives ou négatives bien sûr. Dans les deux cas, il nous appartient à nous-même d’en retirer la leçon et plus encore de la retenir.

    J’ai rencontré beaucoup de personnes négatives et même si cela a été très difficile, et qu’il m’a fallu beaucoup de temps pour cela, j’en ai retiré de bonnes voire de très bonnes leçons. J’ai appris de ces « expériences » le pardon, l’empathie, le non-jugement, la tolérance… Malgré mes blessures, je sais que j’en ressors grandie aujourd’hui. Vous pouvez aussi lire mon poème " Rencontres " en cliquant sur le lien suivant http://les-vents-de-belara.eklablog.com/rencontres-a156408156

    C’est la même chose quand nous « tombons » sur un livre, sur un article, sur une émission… qui nous permet de comprendre certaines choses et donc de continuer notre avancée dans notre cheminement.

    Même si nos vies sont tracées d’avance, elles sont et seront à l’image de ce que l’on en fait, de ce que l’on y apporte, de ce que l’on y sème. Et ces rendez-vous sont là pour nous permettre de découvrir, d’apprendre, d’évoluer. Certains sont des moments de remises en question, de prises de conscience, d’éveil. D’autres nous bouleversent, mais ce n’est, je pense, jamais sans raison. A nous de découvrir ce que ces rendez-vous ont à nous apprendre.

     

    Il n’y a donc pas de hasard mais uniquement des synchronicités.  

     

     

    Bellara – Avril 2017

    © Tous droits réservés

    Art. L. 111-1 et L. 121-2. du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI).

    Vous ne devez pas le recopier, ni partiellement, ni totalement, mais le partager tel quel avec la photo.

    Merci.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    celine
    Mardi 4 Avril 2017 à 08:04

    oui pas de hasard mais des rencontres , belle ou pas a nous d'en tirer une lecon ou voir une aide, à nous de faire en sorte que cela nous permettes de grandir d'avancer, meme si on ne comprend pas toujours, pourquoi maintenant pourquoi lui ou elle, ce n'est pas le hasard , a nous de savoir l'interpréter et si on n'y arrive pas a nous de prendre le positif de ses hasards, je suis en accord avec ton texte ma Léa!!!!!!!

      • Mardi 4 Avril 2017 à 12:38

        C'est vrai, nous ne comprenons pas toujours certaines choses, tout comme nous n'obtenons pas forcément de réponses à nos questions. Dans tous les cas, il ne faut pas que cela nous bloque et nous empêche d'avancer...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :