• Qu'avons-nous fait de toi Terra ?

    Suite

    Texte protégé

    Art. L. 111-1 et L. 121-2. du code de la propriété intellectuelle (CPI).


    Vous ne devez pas le recopier, ni partiellement, ni totalement, mais le partager tel quel avec la photo.
    Merci.

     

    -----

    Certains me diront peut-être que je suis très pessimiste...

    Et je leur répondrai " Oui car je suis réaliste ".

    Beaucoup de mal a été fait, et malheureusement, beaucoup de mal sera encore fait...

    Pour beaucoup de choses, nous ne pouvons pas revenir en arrière, c'est certain,

    Mais, nous pouvons penser à aujourd'hui, à demain.

    Individuellement, même si cela ne changera pas énormément les faits et constats,

    Nous pouvons agir et devenir responsables, tout comme nous pouvons apprendre cela à nos enfants.

    Cela, je le pensais déjà il y a quatre ans et bien avant encore,

    Et, je le pense toujours aujourd'hui.

     

    Bellara - Octobre 2016

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Alicia
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:27

    c'et très bien écrit, et surtout très vrai

    j'espère qu'avec vos mots, les gens en prendront enfin un peu plus conscience

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:41

        Merci beaucoup Alicia, c'est très gentil.

        Je suis d'accord avec vous, et j'espère que mon poème favorisera la prise de conscience chez beaucoup de personnes.

    3
    celine
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 16:18

    des paroles malheureusement tellement vrai , pessimiste non mais réaliste oui et oui il faut apprendre à nos enfants ,aux futurs générations à protéger cette terre qui nous a accueillis sans rien demander mais dont nous detruisons sa beauté pour une quete dont les humains ne seront jamais satisfait et en voudront toujours plus sans comprendre l'impact de leurs betises!!!!!

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 08:44

        Très réaliste en effet...

        Oui apprenons à nos enfants à protéger cette Terre ! C'est une manière positive de vivre, une valeur qui devrait être bien ancrée. Peut-être et cela est à espérer que les générations futures l'auront bien compris et agiront en conséquence.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :