• Ploërmel - Cité Ducale - Maison des Ducs de Bretagne

    Ploërmel - Cité Ducale - Maison des Ducs de Bretagne

     

    La maison des Ducs de Bretagne (Cité Ducale) était en réalité un hôtel qui faisait partie des remparts de la ville de Ploërmel.

    Dès 1182, il a servi de résidence à la Comtesse Constance, puis aux Ducs Geoffroy, Jean 1er, Jean II, Arthur II, la Duchesse Anne et le Duc de Mercoeur. D'ailleurs, ce dernier y fit construire à l'intérieur, une cheminée qui porte son écusson.

    Les États de Bretagne s'y tinrent en 1186, 1240, 1294 et 1309.

    Cette maison des Ducs de Bretagne devint, en 1679, " l'Hôtel de l'écu de France ".

     

    Bellara - Août 2018

     

    Ploërmel - Cité Ducale - Maison des Ducs de Bretagne

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    jacqueline
    Vendredi 1er Mai 2020 à 20:46

    bonsoir léa c'est jolie la bretagne maman était née à saint malo et j'ai une soeur qui habite dinan beaucoup de famille ne sont plus là bisous et bonne soirée

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 21:27

        Bonsoir Jacqueline

        Oui, la Bretagne est magnifique. J'en ai découvert une toute petite partie il y a deux ans. J'ai plein de photos à publier (petit à petit). Nous espérons y retourner et d'ailleurs, nous y retournerons, mais je ne sais pas quand.

        Saint-Malo me tente ainsi que Carnac et bien sûr le Mont Saint-Michel.

        Je partagerai tout cela évidemment si l'occasion nous en est donnée. En attendant, je vous souhaite une très agréable soirée et vous envoie de gros bisous du coeur



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :