• Parc oriental de Maulévrier - 1

    Parc oriental de Maulévrier - 1

     

    Le parc oriental actuel faisait partie de la propriété du Château Colbert qui avait été détruit durant les guerres de Vendée et reconstruit entre 1815 et 1830. Depuis, la propriété a, à plusieurs reprises, été vendue, rachetée puis restaurée et réaménagée à partir d'anciennes photographies.

    Le parc, qui aujourd'hui a une superficie de 29 hectares, est reconnu comme le plus grand parc d'inspiration Japonaise en Europe. 

     

    Parc oriental de Maulévrier - 1

     

    L'eau dans le parc représente environ les 3/10ème de la surface paysagée. Elle est donc un élément important dans sa conception et elle circule d'Est en Ouest selon l'orientation de la rivière dans le parc. 

    La circulation de l'eau symbolise la course du soleil mais également la vie de l'homme, de sa naissance à sa mort. Par exemple, l'étendue du lac représente la période de la vieillesse puisque la vieillesse est synonyme de sagesse, de sérénité, d'expérience, de connaissances.

     

    Bellara - Mai 2018

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    jacqueline
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 18:51

    c'est vraiment très beau à regarder bisous léa 

     

      • Mercredi 11 Juillet 2018 à 22:14

        Tant mieux alors. Et je vais vous faire visiter en photo un autre parc que j'aime beaucoup, même s'il est très différent. Bisous Jacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :