• Ô Grand Esprit

      

    Ô Grand Esprit,

    Dont j'entends la voix dans les vents,

    Dont le souffle donne vie à toute chose,

    Écoute-moi.

    Je viens vers toi comme l'un de tes nombreux enfants,

    Je suis petit et j'ai besoin de ta sagesse, de ta force.

    Laisse-moi marcher dans la beauté,

    Fais que mes yeux aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchers de soleil,

    Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées,

    Rends mes oreilles fines afin qu'elles entendent ta voix.

    Rends-moi sage afin que je puisse comprendre

    Ce que tu as enseigné à mon peuple,

    Les leçons que tu as cachées dans chaque feuille, dans chaque rocher.

    Je te demande force et sagesse,

    Non pas pour être supérieur à mes frères,

    Mais afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi-même.

    Fais que je sois toujours prêt à me présenter devant toi avec des mains propres et un regard droit.

    Ainsi, lorsque ma vie s'éteindra comme s'éteint un coucher de soleil

    Mon esprit pourra venir à toi sans honte.

     

    Prière Ojibwa 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :