• Les questions que l'on se pose

     

    Si l'être humain se pose autant de questions et persiste à se les poser…

    C'est qu'il existe assurément des réponses quelque part

    C’est peut-être son âme qui l’amène justement à s’interroger pour découvrir, comprendre et évoluer.

     

    La société (ouvrages, documentaires, conférences…) nous apporte certaines réponses (plus ou moins précises, complètes et justes), mais, il en est d’autres que nous devons chercher en nous-mêmes. C’est bien connu ! Ne cherchons pas à l’extérieur ce qui se trouve à l’intérieur !

    Nous pensons tout connaitre, détenir toutes les réponses, mais nous sommes tellement loin de la réalité, de la vérité et nous avons encore tant et tant à apprendre. Beaucoup de choses nous ont été transmises, depuis quelquefois notre plus tendre enfance, mais certaines sont totalement erronées. Beaucoup de vérités ont été transformées, beaucoup d’autres ont longtemps été dissimulées (et le sont d’ailleurs toujours).

    Chercher les réponses n’est pas évident, c’est certain. C’est un très long processus personnel, un cheminement intérieur à suivre.

    C’est souvent un évènement (extérieur ou intérieur) qui nous conduit à nous interroger, à nous remettre en question, à revoir le sens de notre existence… comme une maladie, un licenciement, un divorce, la perte d’un être aimé… Les causes peuvent être multiples.

    Il est cependant fort dommage d’attendre un sinistre fait pour se poser des questions existentielles et tenter de saisir le sens de notre être (qui nous sommes réellement, d’où nous venons, où nous irons, ce que nous sommes venus apprendre…). Mais, il est vrai aussi que, tant que tout va bien, nous n'avons généralement aucun désir de s’engager sur cette voie.

    Mais, comme je l’écris souvent, il n’est jamais trop tard ! Pas trop tard pour se questionner ! Pas trop tard pour se mettre à l’écoute de notre âme !

    Il ne faut pas laisser la peur (de l’inconnu) nous dominer. Qu’avons-nous à perdre ? Rien en réalité. Il est vrai que l’idée de changement (de vie, de pensée, de raisonnement, de réaction…) n’est pas facile et évidente car elle est étroitement liée au lâcher-prise et à l’acceptation. Toutefois, il nous faut conscientiser que ce qui nous arrive n’est pas sans raison et que la peur nous spolie d’une grande partie de notre liberté.

    Se questionner, c’est accepter la remise en question et l'idée de changement, de modification et…

    Ne pas se questionner, c’est rester dans l’immobilisme, dans l’ignorance des énigmes de la vie et de nos origines. C’est aussi rester ancré(e) dans l’absence de liberté et de bonheur total. Or, si nous avons choisi de nous incarner - ou de nous réincarner -, ce n’est pas pour rien : c’est pour apprendre, découvrir qui nous sommes vraiment et bien sûr évoluer !

    Il est à noter également, que parfois, les réponses ne viennent pas… Il ne faut pas s’en inquiéter pour autant : c’est peut-être parce que c’est encore trop tôt et que nous ne sommes pas prêt(e)s à les recevoir. Notons ces questions quelque part ! Quand le bon moment arrivera, elles se dévoileront à nous. Il faut savoir que nous trouverons ici-bas un certain nombre de réponses, mais que nous n'obtiendrons d'autres que lorsque nous nous trouverons dans d'autres plans de plus hautes fréquences vibratoires.

    Je terminerai en écrivant que... s’interroger, tenter de trouver des réponses, c’est en quelque sorte tout mettre en œuvre pour réaliser l’immense puzzle de notre existence terrestre et supraterrestre.

     

    Il est tant d’énigmes que j’ai encore à découvrir !

    Il en est tant encore que j’ai envie de découvrir !

    Mon puzzle est loin d’être achevé

     

    Bellara – Janvier 2017

    © Tous droits réservés

    Art. L. 111-1 et L. 121-2. du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI).

    Vous ne devez pas le recopier, ni partiellement, ni totalement, mais le partager tel quel avec la photo.

    Merci.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :