• Les interventions de mon Ange-Gardien

     

    Nous le savons, même si certain(e)s refusent d’y croire, nous avons toutes et tous un Ange-Gardien, présent à nos côtés, toujours prêt à intervenir dans notre existence. Il est là pour nous guider, nous indiquer la voie à suivre, nous délivrer des messages, veiller sur nous, nous protéger… Mais bien souvent, nous ne nous rendons même pas compte de ses interventions… Nous n’entendons pas ces messages, ne voyons pas ses signes… et/ou n’en tenons pas compte… Bien souvent, nous disons plutôt : « C’est le hasard ! », « C’est un miracle ! »…

     

    Je dois le reconnaître… J’ai souvent pensé et agi de la sorte jusqu’en 2013. Il s’est, durant cette année-là, passé deux évènements très importants dans ma vie qui auraient pu être très dramatiques. Le premier s’est déroulé en février 2013 et le second en octobre 2013. Deux évènements la même année, à quelques mois d’intervalle… ce n’est quand même pas rien. Impossible de continuer à parler de hasards, de remettre en cause l'existence de mon Ange-Gardien, sa présence, son aide, ses actions… Je ne pouvais plus continuer à rester la tête plongée dans le sable, à me voiler "la face", à rejeter ce, qu'au fond de moi, je savais déjà, mais refusais d'accepter.

     

    Depuis cette année 2013, je sais qu'il est toujours à mes côtés puisqu’il m’a épargnée. Il m’a sauvé la vie à deux reprises. Il est indéniable que mon heure n’était pas encore arrivée et que j’ai sans aucun doute, encore des choses à faire ici-bas.

     

    Le premier évènement étant vraiment très et trop personnel, je ne parlerai que du second.

     

    C’était en octobre 2013… J’étais très malade et vraiment fatiguée, mais je n’avais pas d’autre choix : je devais prendre la voiture afin de rentrer chez moi. J’avais un très long trajet à faire (650 kilomètres), mais je me disais qu’en faisant des pauses toutes les heures, cela irait malgré tout. Il est certaines choses dont je me souviens encore comme si c’était hier. Ma petite chienne était avec moi. Elle me tenait compagnie. Il faisait beau ce jour-là. Je m’étais engagée sur l’autoroute depuis une demi-heure déjà…

     

    Puis, je n’ai pas vraiment compris (je n’en garde aucun souvenir) ce qu’il s’est vraiment passé… Me suis-je assoupie au volant ? Ai-je eu un instant d’inconscience ? Ai-je perdu connaissance ? Je l’ignore toujours à ce jour. Je me souviens seulement d’un bruit assourdissant. C’est ce bruit, ce choc qui m’a réveillée ou « sortie » de ma torpeur, de mon inconscience.

     

    Ce dont je me rappelle, c’est que je roulais sur la voie de droite. Puis c’est le trou noir… Je ne sais pourquoi, ni comment, au moment du choc, j’étais incontestablement sur la voie de gauche et j’ai foncé droit dans le muret bétonné de séparation des deux parties de l’autoroute. Je ne sais comment encore, j’ai redressé la voiture, me suis rabattue sur la voie de droite, me suis arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence et ai mis mes feux de détresse. Je suis restée là, sans pouvoir bouger, essayant de reprendre mes esprits. Ma petite chienne était tétanisée. Consciente, je l’ai caressée et rassurée. Mais, j’ai eu bien du mal…

     

    Je vais abréger sur la suite, car ce serait trop long de rentrer dans les détails, mais ce que je peux vous dire, c’est que quelqu’un a veillé sur moi ce jour-là.

     

    Déjà, la première chose que je souhaite dire, c’est que, heureusement, il n’y avait personne, je dis bien personne, sur cette portion d’autoroute à ce moment-là. Oui, heureusement, car le bilan aurait pu être lourd si d’autres automobilistes avaient été présents à cet instant.

     

    Les conséquences me concernant ont été minimes par rapport à cet accident. J’étais sur l’autoroute et je roulais à une vitesse de 125-130 km/heure. Étant donné la vitesse et le choc, j’aurais pu être bien plus gravement blessée et plus encore perdre la vie. Je m’en suis tirée avec finalement seulement une fracture du maxillaire (côté droit), deux dents fracturées et un traumatisme cervical (dont je garde des séquelles). La voiture, quant à elle, était en moins bon état que le mien… Mais, ce n’était finalement pas grave… Ce n’était que du matériel.

     

    Si je n’ai pas vraiment réalisé ce qui venait de m'arriver, les conséquences et ce qui aurait pu vraiment arriver, dix-mille pensées ont traversé mon esprit à ce moment-là, mais j’ai surtout pensé à ma famille.

     

    Il m’a fallu plusieurs semaines pour assimiler ce qui s’était passé. Je suis persuadée que sans l’intervention de mon Ange-Gardien, je ne serais pas en train d’écrire ces lignes. Je me pose encore des questions bien sûr, même si je n’ai pas les réponses. Cet accident était-il inévitable ? Est-il arrivé pour me faire comprendre quelque-chose ? Ai-je perdu conscience ? Ai-je été « hors du temps » ? Tant de questions… mais toujours pas de réponses. Ne pas en avoir n'est pas dramatique en soi. Par contre, depuis, j'ai pris conscience de nombreuses choses. La première est que la vie est très précieuse et il est nécessaire, chaque jour, de vivre et savourer le présent. La seconde est que nous ne sommes jamais seuls. Pour pourrez en découvrir d'autres dans divers articles de mon blog et en particulier en cliquant sur le lien suivant : http://les-vents-de-belara.eklablog.com/articles-a-relire-c30369834

     

    Ce que je peux dire, c’est que je n’ai pas eu peur sur le coup puisqu’en réalité, je ne me suis rendue compte de rien. La peur est arrivée après évidemment.

     

    Nous disons souvent que la vie ne tient qu’à un fil… et c’est vrai. J’ai pu le constater, non plus encore, le vivre à deux reprises à quelques mois d’intervalle. Mais, ce que j’ai compris et que je sais aujourd’hui, c’est que, quand ce n’est pas notre heure, ce n’est pas notre heure ! Nos Anges-Gardiens sont là et œuvrent en ce sens. Sinon, comment expliquer que je sois toujours en vie même si j’en ai gardé quelques séquelles ?

     

    Depuis, mon Ange-Gardien est encore intervenu dans ma vie à de multiples reprises et de manière bien différente et je le remercie pour tout. J’aurais plusieurs exemples à vous donner mais je ne vous donnerai que les principaux.

     

    C’est lui, j’en suis sûre, qui m’a accompagnée durant de nombreux mois (et qui m’accompagne et me guide toujours aujourd’hui) lors d’un changement radical de vie... C’est lui aussi, qui en 2015, a mis sur ma route, cet étiomédecin (d’ailleurs, je ne connaissais même pas cette profession et surtout, je ne cherchais même pas un professionnel de santé) qui m’a aidée à remonter la pente, à voir le bout du tunnel, qui m’a réappris mois après mois, année après année, à vivre… et non plus survivre. C’est lui aussi qui m’a permis, j’en suis sûre, d’être au bon endroit, au bon moment… à de très nombreuses reprises.

     

    Je ne comprends pas toujours les messages qu’il m’envoie, mais je les note dans mon cahier : je sais que quand je serai prête, la lumière sur ceux-ci se fera.

     

    Voilà, je voulais vous raconter une petite partie de mon histoire, seulement pour vous faire prendre conscience, qu'en réalité, nous ne sommes jamais seuls, que dans l'invisible, en permanence, quelqu'un veille sur nous, nous aide, nous guide, nous aime. Je sais que certains me croiront… que d’autres n’y croiront pas… Peu importe pour ces derniers. Je sais… et mon Ange-Gardien/nos Anges-Gardiens le sait/le savent plus encore.

     

    Ce que je sais également, c’est que j’ai encore des choses à faire ici, des choses à apprendre… Et ces deux évènements m’ont permis de comprendre que le temps était compté, que je devais VIVRE et profiter du temps présent, sans me focaliser ni sur le passé, ni sur l’avenir.

     

    Avec toute ma gratitude pour mon Ange-Gardien, certes invisible mais toujours présent.

     

    Bellara – Avril 2017

    © Tous droits réservés

    Art. L. 111-1 et L. 121-2. du code de la propriété intellectuelle (CPI).

     

    Vous ne devez pas le recopier, ni partiellement, ni totalement, mais le partager tel quel avec la photo.

    Merci

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    celine
    Jeudi 9 Février 2023 à 18:45

    Je sais que les anges gardiens existent, j'en suis persuadé et j'ai le mien qui veille sur nous, même si parfois j'ai l'impression qu'il m'oubli, je sais qu'il est là et le sera toujours. Peut être parce que je suis fatigué et de ce fait je ne vois pas toujours les signes. J'ai confiance en lui, à moi d'ouvrir les yeux et surtout mon cœur. En tout cas ma Léa c'est très juste ce que tu écris 

      • Vendredi 10 Février 2023 à 11:37

        Oui, tu as raison. C'est à doit d’ouvrir tes yeux, ton cœur, d'être à l'écoute



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :