-
Les expériences qu’on a connues...
Oscar Wilde a dit :
" Regretter les expériences qu’on a connues,C’est arrêter son propre développement, les nier
C’est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie.
Ce n’est rien moins que le reniement de l’âme ".
-----
Pour certaines expériences, certains évènements, c'est difficile de ne pas avoir de regrets. On préfèrerait qu'ils ne nous soient jamais arrivés, car ils ont laissé de profondes cicatrices, tant au cœur, qu'à l'âme.
Cependant, Oscar Wilde n'avait pas tort, mais pour le comprendre, il faut avoir travaillé et avancé sur la compréhension et l'importance du lâcher-prise, de l'acceptation, du pardon.
Toutes ces expériences n'ont pas été là par hasard et elles avaient toutes une raison d'être, qu'elles aient été bonnes ou mauvaises. Elles ont fait (et feront encore) partie de notre apprentissage tout au long de notre incarnation. Il reste à en comprendre le pourquoi... C'est en refusant de le faire, en restant enfermé dans sa peine, que l'on arrête son propre développement.Ne dit-on pas qu'ici, nous sommes à l'école de la vie ?
Bellara - Mai 2019
© Tous droits réservés
Art. L. 111-1 et L. 121-2. du code de la propriété intellectuelle (CPI).Vous ne devez pas le recopier, ni partiellement, ni totalement, mais le partager tel quel avec la photo.
Merci
Tags : Oscar Wilde, expérience, âme, lâcher-prise, acceptation, pardon, développement, vie, mensonge, reniement, cicatrice, école, apprentissage, cœur
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire