• Le droit au bonheur

     

    Même si parfois, nous sommes sceptiques parce que la vie (ses épreuves) nous a trop souvent jeté(e)s au sol, il est une chose évidente : nous avons toutes et tous droit au bonheur.

    Je pensais à une époque que le bonheur n’était pas fait pour moi, qu’il était inaccessible car il se trouvait seulement en haut de la montagne… Montagne que je n’avais absolument pas la force de gravir.

    Combien je me trompais… Le bonheur n’est pas seulement en haut de la montagne. Il se trouve partout sur ce chemin qui me conduira en son sommet.

    J’ai compris qu’il me fallait ouvrir mon cœur trop souvent malmené, mes yeux pour le voir, tout comme mes émotions pour le ressentir.

    J’ai compris qu’il fallait me réconcilier avec mon passé, mes blessures et les accepter pour le trouver.

    J’ai compris qu’il me fallait me délester de toutes mes pensées négatives pour le découvrir, car elles sont une entrave au bonheur. Je suis consciente aujourd’hui que, plus nos pensées sont positives et plus nous attirons des choses positives dans nos vies.

    J’ai compris qu’il me fallait me défaire de toutes mes attaches matérialistes pour profiter du bonheur qui s’offrait à moi. En effet, le bonheur n’émane pas des choses que l’on peut acheter ou posséder.

    J’ai compris que le bonheur des autres pouvait être le mien tout comme mon bonheur faisait également celui des autres. En termes plus clairs, le bonheur se partage et il est bénéfiquement contagieux.

    J’ai compris que le bonheur, ce n’était pas une chose démesurée, mais plein de petites choses (et les exemples sont nombreux) qui se présentent à nous quotidiennement.

    J’ai compris que la vie, ce n’était pas une question de chance ou de malchance. Tout est orchestré, puisque nous sommes venus ou revenus ici pour grandir. J’ai compris que nous sommes guidé(e)s dans nos vies, mais que nous disposons pleinement de notre libre arbitre.

    La vie est en fait une succession d'évènements, face auxquels, nous pouvons sourire ou non. J'ai fait le choix de sourire et surtout de profiter de chaque instant et de tout ce qui s’offre à moi.

    « Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir » a écrit Confucius. Il avait raison et lorsque l’on a compris cela, on ne peut que rencontrer le bonheur.

     

    Bellara – Mars 2017

    © Tous droits réservés

    Art. L. 111-1 et L. 121-2. du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI).

    Vous ne devez pas le recopier, ni partiellement, ni totalement, mais le partager tel quel avec la photo.

    Merci.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Liorel
    Samedi 1er Juillet 2017 à 20:01
    J'ai encore du chemin à faire, mais petit à petit j'espère que je le retrouverais le bonheur , sans mon Mari dur dur !!!! De vous lire léa ça me donne du courage Merci
      • Samedi 1er Juillet 2017 à 21:24

        L'important est d'avancer à votre rythme Anne Marie. Oubliez ce facteur " Temps " car il peut être un obstacle, un pas à la fois et veillez à consolider chaque pas que vous faites. Je sais que c'est très difficile. Je suis là si vous avez besoin, alors n'hésitez pas. Je vous souhaite une douce soirée et vous envoie de gros bisous du coeur

    5
    celine
    Mercredi 24 Mai 2017 à 19:05

    magnifique texte ma Léa!!!!! Je suis en accord avec ce que tu écris meme si il est vrai que c'est pas toujours facile mais , et  le plus important c'est de continuer à gravir cette montagne wink2

      • Jeudi 25 Mai 2017 à 13:27

        Merci Céline happy

        Oui, quelles que soient les difficultés, continuons d'avancer, profitons du bonheur qui s'offre à nous et plus encore, partageons-le

    4
    jacqueline gotti
    Mardi 23 Mai 2017 à 09:11

    léa très beau <3

     

      • Mardi 23 Mai 2017 à 11:56

        Je vous remercie Jacqueline et vous souhaite une très douce journée.

        Gros bisous du coeur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :