• La vie est pleine de surprises... et de coïncidences

    La vie est pleine de surprises... et de coïncidences

     

    Condoleeza Rice a écrit : " La vie est pleine de surprises et de coïncidences. Être ouvert aux virages inattendus sur notre route est un élément important du succès. Si vous essayez de planifier toutes les étapes, vous pouvez manquer ces merveilleuses péripéties ".

    Les coïncidences sont là pour nous éclairer, pour nous indiquer la voie à suivre... Il ne faut pas les ignorer. N'oublions pas que les coïncidences (ou hasards) n'en sont pas en réalité. Ce sont des synchronicités qui ont une raison d'être même si nous ne le comprenons parfois que plus tard.

    Il faut parfois savoir de défaire, se délester de nos croyances ou fausses croyances, de ce que l'on nous a inculqué et suivre son intuition et plus encore son cœur. Comme Blaise Pascal l'a écrit : " Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point ". Pourquoi rester terre à terre et vouloir toujours tout planifier ? Pourquoi toujours vouloir penser, agir avec son cerveau ? Le cœur n'est-il pas meilleur conseiller que le cerveau ?

    Concdoleeza Rice a écrit : " C'est un élément important du succès ". Peut-être a-t-elle raison ? Peut-être pas ? Le mot succès... Que veut dire précisément ce terme ici dans cette citation ?

    Ne faudrait-il pas plutôt dire ou écrire que... Être ouvert aux virages inattendus sur notre route est un élément important dans et pour notre avancée ? Un élément important pour notre développement personnel ?

     

    Bellara - Mai 2018

    Art. L. 111-1 et L. 121-2. du code de la propriété intellectuelle (CPI).

     

    Vous ne devez pas le recopier, ni partiellement, ni totalement, mais le partager tel quel avec la photo.

    Merci

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :