• La vie continue...

     

    Un livre que je conseille vraiment. 

     

    Il est important de reconsidérer notre point de vue sur la mort, en tenant compte des dernières découvertes scientifiques. (...) La consciente est bien indépendante du cerveau et survit à sa mort.

    (…) Mon confrère propose le terme d’ "Expérience de Mort Provisoire" bien plus adéquat à ses yeux que celui d’EMI (Expérience de Mort Imminente) communément utilisé dans la littérature (ou NDE Near Death Experience).

    (...) « Le propriétaire d’un cœur arrêté n’est pas proche de la mort ou en état de mort imminente ». Il est déjà mort et souvent depuis de nombreuses minutes. Certains affirment faussement selon moi, que l’EMI « c’est comme être dans la salle d’embarquement d’un aéroport, on n’a pas vraiment pris l’avion et on ne sait donc pas ce qu’est la destination finale réellement ». Tout semble au contraire indiquer que lors d’une EMI, on prend vraiment l’avion, on atterrit bien au pays des morts, mais on en revient car on a eu la chance de posséder un billet retour, contrairement à la mort habituellement irréversible.

    (…) Il est quand même plus facile de se détendre face à la vie si l’on sait que celle-ci continue après la mort du corps et que l’on emporte dans l’au-delà que l’essentiel, à savoir notre conscience, nos connaissances, notre capacité à aimer et nos liens d’amour.

     

    Jean-Jacques Charbonier

    -----

    D'autres extraits à lire sur

    http://les-vents-de-belara.eklablog.com/sept-bonnes-raisons-c29529694

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :