• La télécommande magique

     

    Il y a des moments

    Je ne souhaiterais qu'une chose

    Appuyer sur la touche pause

    Pour arrêter le temps.

    Il y a des instants

    Je voudrais revivre des faits précis

    Pour le reste de ma vie

    Ne plus penser à aller de l'avant.

     

    Je le sais... J’ai bien souvent des idées saugrenues, mais cela me plait de rêver, d’imaginer, dans la mesure où, je sais également garder les pieds sur Terre.

    Je ne suis pas particulièrement « branchée technologie », cependant, j’aurais bien aimé (en particulier en certaines périodes) avoir en ma possession une télécommande magique (bien sûr). Je pense que j’en aurais fait bon usage !

    J’aurais évidemment actionné la touche « Enregistrement » pour pouvoir sauvegarder et ne jamais oublier tous les bons et merveilleux souvenirs qu’il m’avait été donnés de vivre. Comme l’a si bien écrit Federico Garcia Lorca, « Rien n'est plus vivant qu'un souvenir ». Ces souvenirs sont certes gravés dans ma mémoire, mais avec le temps, on en oublie certains détails.

    La touche « Replay » me permettrait de les revoir, d’avoir l’impression de les revivre et la touche « Pause » me donnerait l’opportunité de m’attarder sur certains d’entre eux, sur certaines images chères à mon cœur, à mon âme.

    La touche « Avance rapide » m’aurait permis de sortir plus rapidement de certaines choses difficiles, douloureuses, et ainsi d’arriver plus vite vers d’autres bien plus agréables. Ou alors, pour ne pas avoir à gaspiller trop rapidement mon temps, la touche « Retour-Recul » m’aurait permis de retourner en arrière dans ma vie pour modifier certaines choses afin qu’elles se passent différemment ou n'arrivent pas du tout et ainsi ne me fassent pas souffrir et ne me fassent pas perdre de temps.

    Mais si j’avais eu en ma possession cette télécommande magique, que serait ma vie aujourd’hui ? Aurai-je été plus heureuse ?

    Je n’aurais peut-être pas vécu certaines expériences très douloureuses qui m’ont laissées tant de cicatrices… Mais sans tout cela, serais-je la même personne que je suis devenue, que je suis aujourd’hui ? Aurais-je pu apprendre tout ce que j’ai appris ? Serais-je alors capable de lâcher-prise ? De pardonner ? D’aimer comme je peux aimer aujourd'hui ? De tendre la main à qui en a besoin ? De donner sans rien attendre en retour ? De me détacher du matérialisme et de tout ce qui est négatif ?

    Sincèrement, je n’en suis pas convaincue… et il est une chose dont je suis extrêmement convaincue… C’est que je ne laisse plus, ni la grisaille, ni la tristesse du passé, ni même l’avenir me voler le bonheur que m’offre le présent.

     

    ڰۣ«ಌڿ ஐ ƹ̵̡ӝ̵̨̄ʒ ஐ CARPE DIEM ஐ ƹ̵̡ӝ̵̨̄ʒ ஐ ڰۣ«ಌڿ

    Bellara - Octobre 2017

    © Tous droits réservés

     

    Art. L. 111-1 et L. 121-2. du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI).

    Vous ne devez pas le recopier, ni partiellement, ni totalement, mais le partager tel quel avec la photo.

    Merci.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :