• La cité de Lindos

     

    L’acropole de Lindos a été fondée au Xème siècle avant J.C. par les Doriens.  Lindos est à la fois une ville et un site archéologique et se trouve sur la côté Est de l’île de Rhodes. Sa population s’élève à 3633 habitants.

    La fondation du sanctuaire d'Athéna Lindia date du IXème siècle avant J.C. Des chercheurs affirment cependant qu’un culte existait ici, depuis l'époque mycénienne : le culte de Lindia (déesse de la nature et de la fertilité).

     

     

    En 392 avant J.C., il y aurait eu un incendie à Lindos qui aurait causé des dommages au temple. Celui-ci a été reconstruit vers 300 avant J.C.

    Dans la première moitié du IIIème siècle avant J.C., les propylées et l'escalier monumental menant au temple ont été construits. À la fin de ce même siècle, le portique de grande forme a été construit.

    Ces bâtiments ont donné à l'Acropole un aspect théâtral, constituant un modèle pour l'architecture publique à l'époque hellénistique. Au 1er siècle avant J.C., la terrasse du portique a été étendue par la construction d'une série de voûtes et de citernes.

    L'acropole a continué à être fortifiée à l’époque byzantine, ottomane et médiévale. Les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem en prirent la position en octobre 1307.

    La construction de la forteresse hospitalière s'est étalée du XIVème siècle au XVème siècle. Le siège du commandement a été construit au sommet du site et son entrée était protégée par un mâchicoulis.

    Le 30 septembre 1522, la garnison de Lindos remit les clefs de la forteresse aux Turcs ottomans. Une petite garnison turque est restée jusqu'en 1844.

     

     

    Bellara - Juillet 2017

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :