• L'histoire de la fougère et du bambou

     

    Pour une lecture plus aisée, vous pouvez cliquer 2 fois (clic gauche) sur la photo pour l'agrandir.

     

    En effet ! Quelques soient les difficultés, le temps nécessaire... il ne faut JAMAIS renoncer. Chaque jour est important pour avancer et grandir.

    Comme écrit, certains jours nous apporteront le bonheur : là, pas de soucis, nous les savourons pleinement, sans nous poser de questions.

    D'autres seront difficiles voire très difficiles... Ce sont des expériences à vivre, à accepter, à surmonter. Nous n'en avons pas conscience sur le coup, lorsqu'elles s'abattent sur nous, parce qu'elles nous affectent, créent des plaies (parfois béantes) dans nos cœurs, dans nos âmes, mais ces expériences sont là pour nous faire comprendre des choses, pour nous aider à évoluer, nous ouvrir un peu plus aux autres.

    Bien sûr, selon les expériences, cela est difficile à comprendre et à accepter et il faut parfois beaucoup de temps pour en être capable. Cela s'appelle la résilience... la capacité de faire face à une situation difficile, aux adversités de la vie... la capacité de transformer la douleur en une force motrice pour se fortifier.

    Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il est d'abord nécessaire de fortifier nos racines pour bien grandir.

     

     

    Bellara - Juillet 2018

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :