• Je souhaite... Non ! Je le ferai... Et mieux encore... Je le fais...

     

    La chose la plus importante dans la vie...

    Est d'arrêter de dire « Je souhaite » et de commencer à dire « Je le ferai ».

    Envisager rien d'impossible, et alors considérer les possibilités sous forme de probabilités.

     

    David Copperfield

    -----

     

    Je n'aurais sans doute pas apprécié cette citation, il n'y a,

    ne serait-ce que deux ans en arrière.

    En effet, j'étais plus dans ce cloisonnement " Je souhaiterais...".

    Aujourd'hui, je me rends bien compte que le " Je souhaiterais..." ne nous permet pas d'avancer.

    En effet, on souhaite, on espère... mais rien ne se passe et rien ne peut se passer

    puisque nous sommes dans l'espoir, le souhait et dans l'inaction.

    Il est un moment où, si nous souhaitons réellement avancer, nous devons aller

    de l'avant, choisir des actions et les mettre en place.

    Aujourd'hui encore, même si cela n'a pas été sans conséquences, même si cela

    est encore très difficile, les choix que j'ai fait étaient nécessaires pour mon avancée.

    Je ne dis plus " Je souhaite "...

    Je ne dis plus (ou de plus en plus rarement) " Je le ferai "...

    Je dis " Je le fais " !

    Et même si c'est un combat de chaque jour, cela porte petit à petit ses fruits,

    car J'AVANCE !

    A mon rythme certes, mais j'AVANCE !

    Les probabilités sont devenues des réalisations.

     

    Bellara - Septembre 2017

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    celine
    Mardi 5 Septembre 2017 à 17:03

    Pas si évident que ca !!!!! Je suis encore dans "qu'est ce que j'aimerai, si je pouvais, si seulement..." mais malgré tout je fais de mon possible pour avancer meme si c'est des tout petits pas , je ne veux plus baisser les bras et continuer de gravir cette montagne, je suis consciente que la chute est vite la et que la remontée est encore plus difficile chaque fois et pour ca je me bats tous les jours malgré la difficulté de certains jours, je t'admire de l'avancée que tu as fais et que tu continue de faire et te remercierai jamais assez d'etre la toujours à me soutenir et me tenir la main yes

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 15:43

        Oh oui, ma Céline... pas si évident que cela, voire pas du tout pour certaines choses. L'important est d'essayer... encore et encore. Ne jamais renoncer. Et si quelque-chose ne fonctionne pas du tout... ce n'est pas grave... Choisir autre chose et continuer.

        Je me souviens quand tu étais tout en bas de cette montagne... Il s'en est passé des choses... quelle avancée. Maintenant, je peux même lâcher ta main (bon, même si je ne suis pas loin pour la rattraper). Quand aux cheveux, je les ai oubliés (hihihi). Là tu vas comprendre et te dire : c'est vrai ! ! ! J'ai bien avancé.

        La montagne est très haute, nous le savons, mais... malgré tout, nous sommes déjà arrivées assez haut, et nous pouvons nous asseoir et contempler ce chemin que nous avons parcouru ensemble...

        Et pas question de redescendre !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :