• Fête de la musique 2016

      

    La musique a été fêtée pour la première fois en 1982. C'est Jack Lang (à l'époque Ministre de la Culture) qui a mis en place cette initiative, bien qu'en réalité, c'est Maurice Fleuret (Directeur de la musique et de la danse) qui en ait eu l'idée.

    En France, cinq millions de personnes (dont un jeune sur deux) jouaient d'un instrument. Mais, aucune manifestation ne célébrait cet art en France. C'est pour cette raison, qu'il proposa aux musiciens amateurs de jouer dans la rue afin de démocratiser et promouvoir la musique.

    La fête de la musique est depuis célébrée chaque année, le 21 juin. Le slogan de cette soirée est " Faites de la musique, Fête de la musique ". 

    Qu'ils soient amateurs ou professionnels, les musiciens jouent en plein air et les concerts sont gratuits, ce, dans toutes les villes de France. Ils offrent la possibilité d'écouter et de découvrir des styles de musique variés ainsi que des groupes amateurs locaux, de se divertir joyeusement, de partager des moments en famille, entre amis...

    Cette fête est devenue un évènement incontournable.

     

    " La musique partout, le concert nulle part "

    Maurice Fleuret

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :