• Ecoute-moi...

     

    Écoute-moi s’il te plaît, j’ai besoin de parler

    Accorde-moi seulement quelques instants

    Accepte ce que je vis ce que je sens, sans réticence, sans jugement.

    (…)

    Surtout ne me juge pas, ne me blâme pas

    (…)

    Ne te crois pas non plus obligé d’approuver

    Si j’ai besoin de me raconter, c’est simplement pour être libérée.

    (…)

    N’interprète pas et n’essaie pas d’analyser

    Je me sentirais incomprise et manipulée et je ne pourrais plus rien te communiquer.

    (…)

    N’essaie pas de forcer mon domaine caché, je sais où je peux et je veux aller.

    (…)

    Respecte les silences qui me font cheminer, garde toi bien de les briser

    Car c’est par eux bien souvent que je suis éclairée.

     

    Alors maintenant que tu m’as bien écouté (e), je t’en prie tu peux parler

    Avec tendresse et disponibilité, à mon tour je t’écouterai.

     

     Jacques Salomé

    Extraits de " Écoute-moi s'il te plait "

     

    -----

     

    Un très beau texte.

    Savoir écouter l'autre est très important, mais ce qui est le plus important encore,

    c'est d'écouter sans aucun jugement, sans a priori

    c'est de respecter les silences, les non-dits.

    L'on ne pourra forcément apporter de réponse, mais ce n'est pas forcément ce qui est attendu...

     

    Bellara - Avril 2018

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    celine
    Mardi 22 Mai 2018 à 13:09

    Et toi ma Léa tu sais si bien écouter!!!!!!! 

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 21:29

        Merci ma Céline

        J'agis toujours avec mon coeur, que ce soit pour l'écoute, pour les réponses à donner ou les silences à respecter... Enfin bref, tu sais comment j'agis

    3
    jacqueline
    Mardi 22 Mai 2018 à 11:34

    oui ce texte est bien merci léa gros bisous

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 21:28

        Je l'aime vraiment ce texte car il exprime tout ce que l'on peut ressentir à certains moments de nos vies, quand les épreuves sont très difficiles



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :