• Durant les mauvais moments...

     

    Durant les mauvais moments, pour éviter de broyer du noir trop longtemps voire de replonger, je replonge dans mes souvenirs heureux. Je n’hésite pas à rêver, à partir en pensées ailleurs.

    Quand je reviens à la réalité, j’essaie de comprendre le « Pourquoi de ce mal-être ? » qui a de nouveau frappé à ma porte sans crier gare. Puis, plutôt que les refouler, j’accueille toutes mes émotions. Avec le temps, j'ai compris que les refouler ne me soulagerait que ponctuellement et qu'à un moment où à un autre, elles reviendraient au galop.

    Agir ainsi, ce n’est pas fuir… C’est juste un moyen pour ne pas sombrer, une alternative pour me ressaisir, pour mieux rebondir.

    Quand je m’égare ou rechute, j’entends tout au fond de moi, ces mots qui résonnent… cette toute petite voix intérieure qui me dit :

    « Souviens-toi ! Rappelle-toi où tu étais... Retourne-toi ! Regarde tout ce chemin que tu as parcouru, tous les obstacles que tu as réussi à surmonter !  Tu ne vas pas retourner en arrière tout de même ! Je suis sûre que tu ne le souhaites pas ! Ne l’oublie jamais... Tu es l’actrice de ta vie ! ».

     

    Bellara – Mars 2019

    © Tous droits réservés

     

    Art. L. 111-1 et L. 121-2. du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI).

    Vous ne devez pas le recopier, ni partiellement, ni totalement, mais le partager tel quel avec la photo.

    Merci.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :