• Comme si c'était le premier jour de ma vie

     

    Personne ne peut revenir en arrière, mais tout le monde peut aller de l'avant.

    Et demain, quand le soleil se lèvera, tout ce que vous avez à dire à vous-même est :

    " Je vais penser à ce jour comme le premier jour de ma vie ".

     

     Paulo Coelho

    -----

     

    L'on ne peut revenir en arrière, réécrire le passé et changer notre histoire... C'est vrai... Mais, quand il s'agit de toucher le fond, le retour en arrière est malheureusement possible...et cela très rapidement...

    Quand l'on a touché le fond... et erré dans les sables mouvants... Quand l'on a enfin... réussi à sortir la tête de l'eau, la chose qui nous tient le plus à cœur est que l'on n'a pas envie d'y retourner... car à chaque fois, la chute fait plus mal encore et le combat pour remonter la pente demande bien plus d'efforts, de courage, d'énergie et de volonté.  

    Quand l'on connait le prix à payer pour avancer, ne serait-ce que, d'un tout petit pas, l'on se bat encore et encore... même si cela est très épuisant au quotidien.

     

    J'ai choisi de vivre l'instant présent et d'aller de l'avant. Le combat est donc difficile, mais chaque jour est un nouveau jour. Il est des choses que je me suis dites et que je me répète encore très souvent : " Aujourd'hui, peut-il être pire qu'hier ? ".

    Je me bats pour vivre et non plus survivre... J'ai appris à accueillir et à vivre chaque nouvelle journée comme si elle était la première de ma vie... car malgré les difficultés, les épreuves, la vie peut être belle et elle vaut le coup d'être vécue.

    Par ailleurs, j'ai compris que trop ressasser le passé était une entrave à mon avancée... Je me suis réconciliée avec lui pour plusieurs choses, et pour d'autres... ce n'est pas évident, mais je continue sur la voie du lâcher-prise et de l'acceptation.

     

    Bellara - Juin 2018

    © Texte protégé
    Art. L. 111-1 et L. 121-2. du code de la propriété intellectuelle (CPI).


    Vous ne devez pas le recopier, ni partiellement, ni totalement, mais le partager tel quel avec la photo.
    Merci.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jacqueline
    Dimanche 10 Juin 2018 à 15:06
    Oui Léa c'est un combat chaque jour mais je suis tout à fait d'accord avec vous avancer pas à pas merci Léa bisous
      • Lundi 11 Juin 2018 à 21:10

        Un combat très difficile, mais un combat qui vaut le coup car la vie doit être vécue aussi pleinement que possible.

        Oui un pas à la fois. Bisous Jacqueline



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :