• Comme la rose dans le désert

    Ce que je sais

     

    Lorsqu’un être cher nous quitte, il nous faut réapprendre à vivre et cela chacun à son rythme. Il faut donner du temps au temps, et cela peu importe ce que les autres disent ou pensent.

    En effet, les autres, qu'ils soient de notre famille ou non, ne sont pas à notre place et ne peuvent savoir et forcément comprendre ce que nous ressentons… Ni notre peine… Ni notre besoin de solitude… Ni même notre besoin de silence…

    Il arrivera peut-être et même sans aucun doute un moment où nous lancerons une ou des bouteilles à la mer, parce que nous n'arrivons plus à faire face à la situation seul(e), où nous chercherons de l'aide. Nous trouverons alors celle et/ou celui dont nous avons besoin, qui correspondra à nos attentes et espérances par rapport à ce que nous vivons. Cela pourra être un professionnel, une personne proche ou au contraire éloignée...

    Cette personne saura nous écouter et rallumer cette lueur d'espoir qui nous fait tant défaut. Elle nous aidera à nous relever, à panser nos cœurs blessés. Elle saura quand il est nécessaire de parler, quand il est préférable de se taire, quand il est possible de tenir notre main ou nous étreindre...

    Et petit à petit, nous réapprendrons à marcher. Un pas à la fois. Nous comprendrons que les retours en arrière sont possibles et normaux et qu'il ne faut pas les considérer comme des échecs. Puis, un jour, nous apprendrons à accepter puis à vivre de nouveau.

    Il faut savoir que ce " processus " peut être long voire très long. Cela dépend de tellement de facteurs différents. Mais, il faut savoir également qu’il est nécessaire pour cicatriser ses blessures et retrouver l’apaisement du cœur et de l’âme.

     

    Aussi...

    Comme la rose peut grandir et fleurir dans le désert,

    Le bonheur, de nouveau peut revenir et illuminer nos vies !

     

    Bellara – Janvier 2018

    © Tous droits réservés

     

    Art. L. 111-1 et L. 121-2 du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI).

     

    Vous ne devez pas recopier ni partiellement, ni totalement le texte, mais le partager tel quel avec la photo.

    Merci

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :