• Aujourd’hui, je dirais que c’est possible....

     

    Longtemps je me suis posé cette question… Longtemps, elle a tourné dans ma tête… Est-il seulement possible de laisser derrière soi son passé pour pouvoir vivre le présent et envisager l’avenir ? ? ?

    Longtemps, j’ai eu tendance à répondre non… Pourtant, avec le temps, j'ai réalisé et surtout compris, qu'à force de ressasser le passé et de me focaliser sur des choses ou des faits inchangeables, non seulement je négligeais mon présent en ne profitant pas de ce qui se présentait à moi, en ne saisissant pas les opportunités qui m'étaient offertes, mais je mettais aussi en péril mon avenir.

    Alors oui ! Aujourd’hui, je dirais que c’est possible et plus encore que c’est important. Puisque, de toutes manières, l’on ne peut revenir en arrière, autant consacrer son énergie et son temps pour vivre l’instant présent, et pas à pas, se construire un nouvel avenir.

    Ceci dit, pour ma part, laisser son passé derrière soi ne signifie aucunement le renier, déchirer les pages du livre de notre propre histoire… Cela signifie accepter ce qui a été et tirer profit des expériences, des enseignements et des leçons apprises.



    Bellara – Janvier 2018

    © Tous droits réservés

     

    Art. L. 111-1 et L. 121-2. du code de la propriété intellectuelle (CPI).

    Vous ne devez pas le recopier, ni partiellement, ni totalement, mais le partager tel quel avec la photo.

    Merci

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    jacqueline
    Vendredi 17 Avril 2020 à 20:12

    pour moi léa j'avais aussi beaucoup de mal mais le fait d'accepter je pense être sur la bonne voie gros bisous léa

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 21:04

        Oui Jacqueline, vous êtes sur la bonne voie. J'en suis convaincue et j'en suis très heureuse pour vous. Continuez ainsi ! Je vous envoie de gros bisous du coeur



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :