• Apprendre à danser avec la vie

    Apprendre à danser avec la vie

     

    La vie avait continué après,

    La vie continue toujours.

    Elle te donne des raisons de pleurer et des raisons de rire.

    C'est une personne la vie, une personne qu'il faut prendre comme partenaire.

    Entrer dans sa valse, dans ses tourbillons.

    Parfois, elle te fait boire la tasse et tu crois que tu vas mourir,

    Et puis, elle t'attrape par les cheveux et te dépose plus loin.

    Parfois, elle t'écrase les pieds,

    Parfois, elle te fait valser.

    Il faut entrer dans la vie comme on entre dans une danse,

    Ne pas arrêter le mouvement en pleurant sur soi, en accusant les autres, en buvant, en prenant des petites pilules pour amortir le choc.

    Valser, valser, valser.....

    Franchir les épreuves qu'elle t'envoie pour te rendre plus forte, plus déterminée.

     

    Katherine Pancol

    -----

     

    C'est tellement vrai...

    Au cours de la vie, nous traversons toutes et tous des épreuves... Et certains/es plus que d'autres,

    Des épreuves parfois... très... très difficiles... Si difficiles qu'il nous parait impensable et impossible de se relever...

     

    Combien de fois ne me suis-je pas sentie enlisée dans les sables mouvants ?

    Combien de fois ne me suis-je pas demandé :

    " Mais pourquoi moi ? "

    " Pourquoi la vie s'acharne-t-elle ainsi sur moi ? "

    " Mais qu'ai-je fait pour mériter cela ? ".

    Combien de petites pilules ingurgitées ? Et cela, pour quels résultats ? Avoir perdu bien trop d'années de ma vie...

     

    Tout comme j'ai appris à faire de mes souffrances mes alliées plutôt que mes ennemies,

    J'ai appris (et apprends toujours) à faire de la vie mon amie.

    Oui... Elle m'a bien souvent fait pleurer (et elle le fait encore), mais, elle me fait également sourire, rire et c'est ainsi que j'ai envie de continuer...en profitant pleinement et en riant le plus souvent possible.

     

    Certes... Je ne sais pas encore très bien danser mais je continue et continuerai d'apprendre !

     

    Bellara - Mai 2017

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :