• Vivre et croire

     

    Vivre et croire,

    C’est aussi accepter que la vie contient la mort

    Et que la mort contient la vie.

    C’est savoir, au plus profond de soi,

    Qu’en fait, rien ne meurt jamais.

    Il n’y a pas de mort,

    Il n’y a que des métamorphoses.

    Tu ne nous a pas quittés

    Mais tu t’en es allé au pays de la Vie,

    Là où les fleurs

    Plus jamais ne se fanent,

    Là où le temps

    Ne sait plus rien de nous.

    Ignorant les rides et les soirs,

    Là où c’est toujours matin,

    Là où c’est toujours serein.

    Tu as quitté nos ombres,

    Nos souffrances et nos peines.

    Tu as pris de l’avance

    Au pays de la Vie.

    Je fleurirai mon cœur

    En souvenir de toi,

    Là où tu vis en moi,

    Là où je vis pour toi.

    Et je vivrai deux fois.

     

    André Marie

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    celine
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:47

    un magnifique poeme remplie d'un réel espoir , j'adore!!!!!!! oui vivre pour deux meme si c'est pas encore gagné je sais qu'un jour j'y arriverai avec mon ange et toi à mes cotés, de gros bisous ma Léa

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:22

        C'est vraiment cela Céline : croire, vivre et continuer pour deux, aussi difficile que cela soit. Ton Ange t'aidera dans ton avancée et de mon côté, je ne lâche pas ta main ღ.

        Je te fais également de très gros bisous du ღ et te souhaite une douce journée happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :