• Une belle définition du temps

     

    Le temps est long lorsque j’attends.

    Le temps passe vite lorsque je suis en retard.

    Le temps est morose lorsque je suis triste.

    Le temps semble infini lorsque je souffre.

    Le temps semble long lorsque je m’ennuie.

    A chaque fois,

    Le temps est déterminé par mes sentiments et ma psychologie, non pas par les horloges.

    Il faut donc toujours prendre du bon temps…

    Le temps paraît long, moins par le vide de l’heure présente que par l’impatience de l’heure attendue.

     

    Eugène Marbeau - Remarques et pensées (1901)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :