• Progrès et agrandissement de la vie

     

    Une réalité qui nous touche toutes et tous... Durant nos vies, bien sûr, certaines personnes nous quitteront ou nous les quitterons nous-mêmes. Il y a une multitude de raisons entrainant une séparation avec les personnes aimées.

    Il y a les décès bien sûr, mais ce n'est pas la seule source des séparations que nous pouvons vivre... Il peut y avoir les mutations professionnelles qui nous obligent à nous éloigner plus ou moins,les enfants qui grandissent et partent pour faire leurs études... puis quittent le cocon familial pour aller vivre leur vie...

    Nous devons également parfois renoncer à ce que nous avions, à ce que nous aimions. Un accident, une maladie peuvent nous conduire à quitter notre travail... à cesser un loisir, une activité.

     

    Nos vies sont éphémères et ce que nous avons peut l'être également, tout comme ce que nous avons été. Comme le dit Jacques Salomé, la perte semble être l'agrandissement de la vie et être à l'origine de nos progrès.

    Il a raison,les pertes des êtres et/ou des choses nous font réellement grandir... Grandir dans l'acceptation, dans le lâcher-prise, dans l'amour, dans le détachement matérialiste, dans la découverte du vrai bonheur... Oser suivre une autre voie car nous n'avons pas d'autre choix... et se battre pour y parvenir, c'est également oser progresser.

    C'est très difficile bien sûr, mais c'est dans ces moments-là, que l'on prend réellement conscience de la valeur des personnes, des choses.

    Comme l'a également écrit Pema Chodron : " Ce sont souvent les situations les plus difficiles qui vous enseignent le mieux "... et je confirme qu'elle a raison...

     

    Bellara - Avril 2018

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :