• Les portes de la connaissance et de la reconnexion

     

    L’âme hors (la mort), hormis désigner la fin de vie d'un corps terrestre, a également, sans aucun doute un grand rôle, une fonction pour celles/ceux qui restent. Certes, elle les fait souffrir, anéantit leurs cœurs, leurs vies, leurs rêves... mais il en est ainsi. Si nous souffrons autant, c'est parce que nous fonctionnons, pensons, réagissons avec notre égo, notre mental et non avec notre âme, ce qui par ailleurs est naturel puisque nous sommes des êtres humains qui avons perdu notre connexion avec notre Être Spirituel.

    Nous  savons bien que nous ne sommes ici que pour un certain temps et que nous serons tous amenés à quitter cette Terre à un moment ou à un autre. Et même si nous souhaitons rester dans le déni de ce qui sera inévitablement, nos âmes, quant à elles, ne le sont pas tout comme elles n'oublient pas non plus qu'elles sont là pour apprendre. 

    Alors l'âme hors (la mort) ne serait-elle pas pour nos âmes une leçon/des leçons d’apprentissage ? Quelle(s) leçon(s), me demanderez-vous, peut-on retirer de la souffrance, du manque, de l’absence, de la solitude… ?

    Et je vous répondrai que, l’Amour est encore bien plus puissant que tout cela ! Évidemment, là encore, je parle d'Amour Inconditionnel. Une autre des leçons est bien sûr l'acceptation que l'âme hors (la mort), fait partie de la vie, l'acceptation de laisser partir l'autre pour qu'il poursuive son évolution, l'acceptation de poursuivre sa vie malgré tout...

    Aussi, le départ des âmes, ne serait-il pas pour nous qui restons, l’occasion de permettre au voile de notre ignorance de se " déchirer ", de s'ouvrir peu à peu afin de redécouvrir le monde qui pour nos yeux, nos cœurs humains est et demeure invisible ?

    En réalité, ce monde, nous (nos âmes) le connaissons, mais nous l’avons oublié en nous incarnant ici et nous devons le retrouver, nous reconnecter à lui. Les départs de ceux que nous avons aimés nous ouvrent la voie, les portes de la connaissance et de la reconnexion.

    Ces départs, ne seraient-il pas aussi une occasion de nous permettre de voir les choses différemment, de reconsidérer nos vies, de nous indiquer un autre itinéraire à prendre, à suivre afin de poursuivre au mieux notre évolution ici-bas ?

     

    Bellara – Août 2017

    © Tous droits réservés

    Art. L. 111-1 et L. 121-2. du code de la propriété intellectuelle (CPI).

     

    Vous ne devez pas le recopier, ni partiellement, ni totalement, mais le partager tel quel avec la photo.

    Merci

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :