• La cité médiévale de la ville de Rhodes - 1

    La cité médiévale de la ville de Rhodes - 1

     

    L'île de Rhodes est la plus grande île Grecque du Dodécanèse. Elle est cernée par la mer Egée et de la mer Méditerranée. Elle mesure un peu environ 80 kilomètres de long sur 38 kilomètres de large. Sa population compte plus de 115000 habitants.

    Rhodes est également une ville qui est par ailleurs la plus grande ville de l’île. Elle comprend environ 60000 habitants.

     

    La cité médiévale de la ville de Rhodes - 1

     

    Hélios, première personne à voir l’île sortir de l’eau, la prit sous sa protection. Rhodé (nymphe locale) lui donne huit enfants dont une seule fille prénommée Kerfafos. Le second fils eut quant à lui trois garçons prénommés Kamiros, Ialissos et Lindos – noms donnés à trois cités (voir les photos correspondantes).

    L’île a connu plusieurs tremblements de terre dont ceux de l’an 226 avant J.C., du 3 mai 1841 ayant détruit une grande partie de la ville de Rhodes, du 26 juin 1926.

    Entre 1309 et 1522 - Période des Chevaliers - l’île fût occupée par les Chevaliers de la Saint-Jean. Elle connut alors une période de splendeur (architecture gothique et de la Renaissance) comme pont entre l’Occident et l’Orient. Le commerce continua à se développer avec la Méditerranée. Dans cette même période, elle étendit ses fortifications.

    En 1523 - Période Ottomane - il y eut capitulation des Chevaliers devant l’empire Ottoman. Les habitants quittèrent leurs demeures pour s’installer à l’extérieur des parties fortifiées. Les colons Juifs et Turcs, eux, occupèrent l’intérieur des fortifications. Les rhodiens participèrent aux luttes de libération de 1821.

    En 1912 - Période contemporaine - l’île de Rhodes fût occupée par les Italiens qui entreprirent d’importants ouvrages (construction des routes, du port, installation du courant électrique…). Un nouveau plan d’urbanisation fût établi prévoyant la construction de nombreux édifices publics et privés. Le 07 mars 1948, Rhodes fût rattachée avec le Dodécanèse à la Grèce.

     

    La cité médiévale de la ville de Rhodes - 1

     

    La cité médiévale avec le château des Grands Maîtres est à visiter absolument.

     

    Bellara - Juillet 2017

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :