• L'épicerie de graines

    Les graines à semer...

    Un jour (...), une nouvelle épicerie, tenue par un Ange, est apparue dans la rue piétonne.


    Un adolescent curieux frappe à la porte et dit :
    « Ben, qu’est-ce que tu vends ? »
    L’ange dit : « Moi, je ne vends rien, je donne. 
    - Ah, alors qu’est-ce que tu donnes ? 
    - Je te donne tout ce que tu me demandes. Tu me demandes quelque chose, je te le donne ! 
    - Ah bon ? 
    - Réfléchis un petit peu. Tu ne vas avoir cette occasion qu'une fois dans ta vie. Ne viens pas me déranger pour un booster ou une platine CD ! Réfléchis un peu à ce qui peut être le plus important pour toi. Va chez toi, réfléchis cette nuit et reviens demain matin ».


    Alors l’adolescent rentre chez lui, réfléchit :
    «  C’est vrai, le booster me ferait bien plaisir, mais ce n’est peut-être pas ce qui va construire mon bonheur ! ».


    L’adolescent réfléchit longtemps. Et il revient le lendemain matin et dit à l’Ange :
    « Ça y est, j’ai trouvé ! Tu me donnes un grand seau de paix, un grand broc de justice et une grande platée d’amour. Parce que la paix, la justice et l’amour, s’il y avait ça dans ma famille, dans l’école, dans mon quartier, ce serait merveilleux ! ».


    Alors, l’Ange le regarde :
    « Attends, attends ! On s’est mal compris, on s’est mal compris ! 
    - Tu m’as dit hier que tout ce que je veux, je te le demande, tu me le donnes ! 
    - Ben oui, mais attends, tu n’as pas vu ? Ici, on ne vend que des graines. Alors, je te donne une graine d’amour, une graine de paix et une graine de justice. Et bien sûr, c’est à toi de les planter et de les faire grandir. Moi l’Ange, je ne donne que des graines ».

     

    Conte raconté par Jean-Marie Petitclerc

    -----

     

    En effet, ce serait bien trop facile d'obtenir sans même se donner la peine

    l'amour, le bonheur, la paix...

    Nous possédons toutes et tous en nous ces graines, et il ne tient qu'à nous-mêmes

    de les semer, d'en prendre soin afin qu'elles germent et portent leurs fruits.

    Comme nous le savons toutes et tous, nous récolterons ce que nous avons semé.

     

    Bellara - Juin 2017

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :