•  

    Unis, nous sommes en effet bien plus forts,

    Unis, nous pouvons aller bien plus loin.

    Comme le proverbe le lit, l'union fait la force.

     

    Bellara - Février 2018

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La vie n’est en fait qu’une longue série d’apprentissages, d'expériences devant nous permettre d'avancer, de grandir, d'évoluer. Nous sommes d’ailleurs venus sur Terre pour les vivre, les traverser, les surmonter. Certaines expériences sont difficiles et douloureuses… Aussi faut-il apprendre à lâcher prise et les accepter… aussi difficile que cela soit. Ce sont souvent ces expériences très pénibles qui nous enseignent les plus importantes leçons, tels le pardon, l'empathie, la compassion, la tolérance, le courage...

    Ce n’est pas pour rien que souvent, nous les appelons « Leçons de vie ». Nous devons apprendre, plutôt prendre conscience, que la colère, la haine, le désir de vengeance ou la vengeance elle-même ne servent à rien.

    Durant la vie, nous devons également apprendre, qu'à certains moments, il devient nécessaire de fermer certaines portes et d'en ouvrir d’autres. Toutes les rencontres que nous faisons ne sont pas le fruit du hasard. Certaines seront négatives malheureusement et d'autres positives. Certaines personnes ne seront que de passage, d'autres resteront bien plus longtemps à nos côtés. Dans tous les cas, elles sont là pour nous faire comprendre certaines choses, pour nous en apprendre d'autres, pour nous freiner ou au contraire pour nous permettre d'évoluer. Bien sûr, il est nécessaire de s'éloigner des personnes négatives, mais n'oublions pas qu'il y a toujours quelque chose à en retirer...

    Quelles que soient les épreuves, n'oublions que le temps passe très vite et il est nécessaire d'en prendre conscience afin de ne pas / ou ne plus en perdre, que ce soit pour soi-même (pour notre avancée personnelle) ou pour les autres. N'oublions pas non plus que l’Amour est la clé de tout. Aussi, n'oublions jamais de dire " Je t'aime " aux personnes que nous aimons !

     

                      Avec le temps... J'ai beaucoup compris !

     

                                               Avec le temps... J'ai beaucoup appris !

     

    Bellara – Novembre 2016

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Pour une lecture plus aisée, vous pouvez cliquer 2 fois (clic gauche) sur la photo pour l'agrandir.

     

    La comparaison aux deux loups illustre l’ambivalence entre le bien et le mal que nous possédons tous en nous. Cependant, nous sommes libres de choisir entre les deux et de décider quel loup nous désirons nourrir. Nous pouvons tous, à un moment ou à un autre, être submergés par le chagrin, la colère voire la haine et agir avec ces sentiments négatifs.

    Cependant, nous pouvons nous poser la question : la haine, la colère, le désir de vengeance ne nous détruisent-ils pas davantage que nos ennemis, que ceux envers qui nous éprouvons de la rancœur ou ceux qui se conduisent mal avec nous ? N’éprouvons-nous ou n'éprouverons-nous pas de regrets après coup ?

    La haine, la colère, la rancœur, la peur… ne sont que des poisons qui nous détruisent à petit feu, insidieusement.

    Nous avons tous ces deux loups en nous et il est parfois difficile de vivre avec. Notre manière de vivre et d’être trouvent en partie leur origine dans notre esprit. Nos pensées peuvent être soit nos ennemies, soit nos alliées. Devons-nous nourrir nos pensées positives ou bien nos pensées négatives ? Chacun détient ce que l’on appelle le libre-arbitre et choisira donc quel loup nourrir.

    Les pensées négatives sont, il faut le dire normales. La colère, la peur… sont des sentiments naturels et il faut les laisser s’exprimer quand cela est nécessaire car les refouler peut être tout autant destructeur. En réalité, il suffit d’apprendre à les apprivoiser afin qu’ils ne prennent pas plus d’ampleur que les sentiments positifs qui sont l’amour, la compassion, le pardon, l’écoute, la compréhension… Nous nous livrons toutes et tous à ce combat.  

    Ne dit-on pas aussi que nous récolterons ce que nous avons semé ? A partir de là, il est plus aisé de choisir quel loup nourrir...

     

    Bellara - Décembre 2017

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pour une lecture plus aisée, vous pouvez cliquer 2 fois (clic gauche) sur la photo pour l'agrandir.

     

    Ce texte est magnifique bien sûr et appelle à la réflexion, à la méditation.

    C'est tellement vrai... Ce qui est important ne se voit pas et pourtant... Il y a tant de choses à voir.

    Il suffit d'ouvrir ses yeux mais plus encore son cœur.

    C'est tellement merveilleux et doux de regarder le ciel, que ce soit le jour où la nuit.

     

    Bellara - Févier 2018

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires