•  

    Nous connaitrons toujours des premières fois.Du début du chemin (la naissance), jusqu'à notre destination (la mort), les paysages sans cesse se renouvellent.Il faut aborder ces changements dans la joie et ne pas les craindre, car il est inutile de redouter ce qui ne peut être évité.Un fleuve ne cesse jamais de couler.

     

    Paulo Coelho

    -----

     

    Une leçon qui pour ma part a été très difficile, mais je comprends désormais pourquoi elle était nécessaire. Tout est déjà prévu et nous l'avons choisi en conscience. Par conséquent, rien n'arrive par hasard et rien ne peut être évité. L'objectif est de comprendre et de tirer l'enseignement de chaque chose, de chaque évènement. Ce n'est pas si évident que cela bien sûr, mais il est une chose évidente : la peur est un obstacle, un frein à cette démarche.

     

    Bellara - Décembre 2018

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il n'y a aucune sensation plus fine dans la vie qu'une victoire sur soi-même. Aller de l'avant vers un objectif intérieur d'accomplissement, écartant tous vos vieux ennemis internes en avançant vers l'avant.

     

    Vash Young

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Et puis un jour, tu t'aperçois que tu n'as plus besoin de posséder parce que tu as gagné la confiance (...) Que tu as perdu goût à jouer car tu as fais tomber les masques (...) Que tu n'as plus besoin de t'effacer parce que tu as trouvé ta place.

     

    Et puis un jour, tu te rends compte qu'avec l'effort, les pertes, les joies, les blessures, les passions, les folies, la raison, les échecs, les victoires, la volonté, tu as gagné, contre personne mais avec toi-même.Tu comprends le pourquoi de chaque événement.Alors tu remercies (..) ton cœur, ton âme, ton courage, autrui, et puis bien sûr, la Vie. (...)

     

    Alexandra Julien

    -----

     

    Oui, je remercie toutes les personnes que j'ai pu rencontrer ou simplement croiser au cours de ma vie et même celles qui n'ont pas été tendres avec moi, car elles m'ont, au final, apporté énormément. J'ai compris des leçons de vie auxquelles je n'aurais peut-être attaché aucune importance avant. Il m'a fallu beaucoup de force et de courage pour sortir de certaines situations, pour m'en sortir simplement, mais, aujourd'hui, je me sens différente, grandie... C'est tellement plaisant de vivre sans masque ! En avançant et donc en ayant accepté, plus besoin de faire semblant. On se sent tellement plus libre de ce délestage.

    Je remercie aussi mon âme pour ces choix de vie, même si certains étaient très difficiles : je sais maintenant que je n'étais pas seule pour les surmonter et que ceux-ci étaient nécessaires à mon avancée. Je remercie aussi la vie car oui la vie est belle !

     

    Bellara - Janvier 2023

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire