• Et le voile se lèvera...

     

    Perdre un être cher, c'est très dur... C'est beaucoup plus difficile pour ceux qui restent car l'absence est insupportable. A cela, s'ajoutent les sentiments d'injustice (Pourquoi lui ? Pourquoi elle ?...), d'incompréhension... Ces sentiments, ces ressentis sont normaux, je pense : qui ne s'est pas posé de telles questions quand la mort a emporté celles et ceux qu'ils aimaient tant ?

    Cela s'explique de plusieurs manières :

    - Nous sommes humains et nous fonctionnons en humains, avec nos sentiments, avec notre ego. Nous pensons exclusivement à nous, à notre souffrance, au manque que nous ressentons et non pas à celui/celle qui s'est " envolé(e) " et qui va continuer de s'élever, vivre dans une dimension - fréquence - supérieure, une dimension d'Amour, de Lumière, de Sérénité... Nous devrions nous réjouir pour elle, pour lui, tout comme nous sommes heureux quand quelqu'un que nous aimons ici-bas (enfants, parents, amis) s'en va loin pour vivre sa vie.

    - Nous méconnaissons totalement l'après-vie. Nous ne nous sommes jamais vraiment intéressé(e)s à ce sujet, tout simplement parce que c'est un sujet que l'on préfère éviter - c'est bien connu, la mort fait peur - et parce que nous ne nous sentons pas vraiment concerné(e)s jusqu'au jour où elle nous touche de près.

    - Nous sommes conditionnés dans de fausses idées de la mort. L'on nous a appris qu'elle était la fin totale et que, soit nous allions en enfer, soit au paradis. L'on nous a appris qu'il n'y avait rien après, que c'était le néant total... Ce sont des concepts qui effraient bien sûr.

    Quand nous étudions le sujet, nous nous rendons compte que nous sommes dans le faux et le flou le plus total. Il y a de nombreux ouvrages qui traitent du sujet bien sûr (Vous pourrez trouver quelques références sur ce lien http://les-vents-de-belara.eklablog.com/livres-lus-et-conseilles-c28732646 ), et nous pouvons découvrir par nous-mêmes que celles et ceux qui nous se sont "envolés" ne nous ont en réalité pas quittés (si ce n'est que physiquement parlant).

    Certes, nous ne pouvons plus les voir comme avant, mais nous pouvons ressentir leur présence à nos côtés, voir les signes et messages qu'ils nous envoient. Nous pouvons également prendre conscience du réconfort et de l'aide qu'ils nous apportent. Ils ont changé d'état mais cependant, ils font tout pour que nous sachions qu'ils ne sont pas si loin que cela, que les liens qui nous unissaient demeurent, continuent d'être et d'exister.

    Il suffit d'ouvrir nos yeux et nos sens en général et plus encore nos cœurs. Il faut également faire taire notre ego, lâcher prise et le voile se lèvera.

     

    Bellara - Juillet 2018

    © Texte protégé
    Art. L. 111-1 et L. 121-2. du code de la propriété intellectuelle (CPI).


    Vous ne devez pas le recopier, ni partiellement, ni totalement, mais le partager tel quel avec la photo.
    Merci.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jacqueline
    Mardi 20 Novembre 2018 à 19:58
    Oh oui Léa votre présence me fait énormément de bien quand j'ai le cafard je regarde le blog et les signes et mon morale revient. Gros bisous
      • Mardi 20 Novembre 2018 à 20:08

        Cela me touche beaucoup Jacqueline. J'espère vraiment vous apporter beaucoup, que ce soit du réconfort par le biais des textes, des photos, de l'évasion, des sourires aussi et surtout un bien-être (en tous cas le plus possible). Je vous remercie et vous souhaite à nouveau une très douce soirée avec de gros bisous du coeur

    3
    Jacqueline
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 10:53
    Merci Léa je suis contente d'avoir lu ce texte et moi aussi je me suis posé des questions mais avec toutes ces années que j'ai passé avec vous j'ai compris beaucoup de choses et l'aide apporté ma fais beaucoup de bien gros bisous Léa
      • Mardi 20 Novembre 2018 à 19:15

        Un texte que j'ai écrit il y a environ 4 mois (mais étant donné ma longue absence, je ne l'avais pas publié).

        Je suis contente de vous avoir apporté des réponses à vos questions, de vous avoir aidée à comprendre certaines choses, et de ce fait à avancer et à moins souffrir de l'absence.

        J'espère vous apporter encore dans l'avenir. En attendant, je vous souhaite une très bonne soirée avec de gros bisous du coeur

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :