• Après quelques temps, tu apprendras

     

    La vie n’est en fait qu’une longue série d’apprentissages, d'expériences devant nous permettre d'avancer, de grandir, d'évoluer. Nous sommes d’ailleurs venus sur Terre pour les vivre, les traverser, les surmonter. Certaines expériences sont difficiles et douloureuses… Aussi faut-il apprendre à lâcher prise et les accepter… aussi difficile que cela soit. Ce sont souvent ces expériences très pénibles qui nous enseignent les plus importantes leçons, tels le pardon, l'empathie, la compassion, la tolérance, le courage...

    Ce n’est pas pour rien que souvent, nous les appelons « Leçons de vie ». Nous devons apprendre, plutôt prendre conscience, que la colère, la haine, le désir de vengeance ou la vengeance elle-même ne servent à rien.

    Durant la vie, nous devons également apprendre, qu'à certains moments, il devient nécessaire de fermer certaines portes et d'en ouvrir d’autres. Toutes les rencontres que nous faisons ne sont pas le fruit du hasard. Certaines seront négatives malheureusement et d'autres positives. Certaines personnes ne seront que de passage, d'autres resteront bien plus longtemps à nos côtés. Dans tous les cas, elles sont là pour nous faire comprendre certaines choses, pour nous en apprendre d'autres, pour nous freiner ou au contraire pour nous permettre d'évoluer. Bien sûr, il est nécessaire de s'éloigner des personnes négatives, mais n'oublions pas qu'il y a toujours quelque chose à en retirer...

    Quelles que soient les épreuves, n'oublions que le temps passe très vite et il est nécessaire d'en prendre conscience afin de ne pas / ou ne plus en perdre, que ce soit pour soi-même (pour notre avancée personnelle) ou pour les autres. N'oublions pas non plus que l’Amour est la clé de tout. Aussi, n'oublions jamais de dire " Je t'aime " aux personnes que nous aimons !

     

                      Avec le temps... J'ai beaucoup compris !

     

                                               Avec le temps... J'ai beaucoup appris !

     

    Bellara – Novembre 2016

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    celine
    Jeudi 8 Février 2018 à 07:39

    j'apprends!!!! bien sure j'ai encore beaucoup à  comprendre pour continuer d'apprendre mais je ne veux plus perdre mon temps mais continuer d'évoluer et profiter du temps qu'il me reste pour aimer ceux qui sont pres de moi!!!!!

      • Jeudi 8 Février 2018 à 21:41

        Je te rassure ma Céline, j'ai aussi encore BEAUCOUP à apprendre. Nous savons toutes les deux que tu ne gaspilles pas ton temps et que tu aimes de tout ton coeur et plus encore ceux et celles qui sont à tes côtés ღ

        Je te rassure ma Céline, tu as déjà beaucoup appris et compris ღ



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :